Je suis un proche, ai-je droit à une indemnisation ?
« L’occasion de revenir sur les préjudices indemnisables des proches, autrement appelés victimes par ricochet, en cas de blessures ou de décès de la victime directe. Si le proche décède, sa famille peut subir un préjudice d’affection et un préjudice économique qui correspond, pour le foyer, à la perte des revenus affectés par le défunt. Si le proche reste en vie et conserve un handicap, son entourage peut subir un préjudice d’affection, des troubles dans ses conditions d’existence et une modification de ses conditions de travail… »
Le 14 juillet 2020

Léa BOUSQUET
Avocat associé
Articles récents
Journée au Salon Autonomic Atlantique à Bordeaux
Journée dense au Salon Autonomic Atlantique à Bordeaux ce jeudi 23 mars 2023 ! Les Salons Autonomic sont la référence nationale des acteurs du Handicap et l’occasion…
51èmes Entretiens de Médecine Physique et de Réadaptation à Montpellier
Clap de fin de cette journée au programme passionnant, la spasticité, l’enseignant en APA dans le champs de la médecine physique et de réadaptation, les actualités et…
Rejoignez un cabinet dynamique et devenez un avocat expert en réparation des dommages corporels
Le cabinet ROMAN BOUSQUET recherche un(e) avocat(e) sensible au compagnonnage qui a envie de se former ou de compléter sa formation en réparation des dommages…